
Harcèlement moral
Le harcèlement moral existe dans tous les domaines de la vie : milieu scolaire (bullying), professionnel, social, dans le couple, dans la rue, sur Internet... Parmi les conséquences physiques et psychologiques du harcèlement, on retrouve principalement : les phobies, l'anxiété, la peur, la dépression, l'isolement, les pensées suicidaires, etc. Le harcèlement porte atteinte à l'estime de soi, à la dignité et à l'intégrité de la personne.
Harcèlement sexuel
Le harcèlement sexuel se caractérise par des comportements intimidants et/ou contraignants de nature sexuelle ou sexiste. Ce type d'agression, physique, verbal ou non-verbal, s'illustre par son caractère humiliant, dégradant et offensant. Le harcèlement sexuel peut se matérialiser par : le toucher physique, un rapprochement non consenti, des paroles et des commentaires déplacés, des blagues obscènes et vulgaires, des sifflements, etc.

« Le harcèlement vise la destruction progressive d’un individu ou d’un groupe par un autre individu ou un groupe, au moyen de pressions réitérées destinées à obtenir de force de l’individu quelque chose contre son gré et, ce faisant, à susciter et entretenir chez l’individu un état de terreur. » Anne Bilheran, Docteure en Psychopathologie.

Ma mission consiste à trouver des solutions fiables et durables pour que vous soyez définitivement épanoui(e) et confiant(e) dans vos interactions humaines.






Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.